Search

VERROUILLAGE DU COVID-19, NOVEMBRE 2020

Chers étudiants, chères étudiantes,

Comme vous le savez, la Suisse fait face à la deuxième vague de Coronavirus. Le canton de Vaud est rentré dans un lockdown partiel depuis le 4 novembre 2020. Les rassemblements ne peuvent pas compter plus de 5 personnes, et l’obligation légale de porter le masque s’étend de plus en plus. Il est également demandé à celles et ceux qui le peuvent de travailler à domicile.


CLC est un employeur responsable et il nous semble tout naturel de nous soumettre aux lois cantonales pour aider à l’endiguement de la pandémie. De plus, nous avons un devoir de diligence envers nos employés/-ées et toutes celles et ceux qui fréquentes nos écoles de Lausanne et Vevey. Par conséquent, nous ne continuerons pas avec les cours en présentiel pour le moment mais passerons à nouveau à l'enseignement en ligne à partir du 9 novembre 2020.


Le ralentissement des contacts sociaux connu au printemps, et le passage à un enseignement en ligne qui en a découlé nous a prouvé que ce dernier fonctionne. Ainsi, pour enseigner en ligne, nous utilisons Zoom, un programme de vidéoconférence gratuit téléchargeable sur Internet. Vous devrez télécharger la dernière version pour pouvoir participer.


CLC vous enverra un lien pour vous connecter aux cours. En cliquant dessus, celui-ci vous mènera automatiquement à la bonne classe, où votre professeur vous attendra et où vous retrouverez également les autres étudiants et étudiantes de votre groupe.

Notez que l'heure du cours ne change pas. Il sera en direct, mais à distance, ce qui évite toute exposition à d'autres étudiants ou enseignants.


Si vous souhaitez utiliser votre smartphone pour vous connectez, vous le pouvez. Cependant, nous vous demandons de garder l'appareil immobile, en le calant sur un livre par exemple. En effet, chaque fois qu'il bouge, il attire l'œil de tous les autres participants.


Merci d’avance.


Nous retournerons aux cours en direct dès que les autorités nous donneront la possibilité de le faire, et qu’il sera sûr de se retrouver en présentiel.

Merci pour votre coopération et votre compréhension.

Recent Posts

See All

LA RICHESSE DE LA LANGUE ANGLAISE

Un langage raisonnablement concis J'ai écrit un livre il y a quelques années, puis je l'ai traduit dans mon afrikaans natal, il était considérablement plus long : un tiers de plus que la version angla

Quality Teaching
Since 1996
rounded edge logo.png

For information regarding our schools in Lausanne & Vevey, Switzerland

www.anglais4xplusvite.ch

©2020 Creative Language Center

  • Facebook
  • YouTube