Search

LA RICHESSE DE LA LANGUE ANGLAISE

Un langage raisonnablement concis

J'ai écrit un livre il y a quelques années, puis je l'ai traduit dans mon afrikaans natal, il était considérablement plus long : un tiers de plus que la version anglaise même si l’histoire était identique. La différence tient probablement à la concision et à la capacité d’expression précise qu'offrent l'anglais. A contrario, l'hébreu est un bon exemple de son opposé. Les livres écrits dans cette langue sont généralement plus courts que leurs équivalents anglais. Ceci peu même “raccourcir" le livre d'un tiers.

Bien qu’il comprenne beaucoup de jargon, l'anglais est considéré comme une langue, peut-être même une “langue mondiale”. En effet, elle est répandue à travers le globe et est utilisée plus que toute autre langue. Cela lui donne une légitimité hors pair. Notre blog précédent montrait l'importance de parler anglais. C'est une capacité cruciale qui ouvre des portes et de nouvelles opportunités à explorer.

Alors, quelle est donc la taille du vocabulaire anglais? J'ai fait des recherches. L'Oxford English Dictionary, révisé en 1989, répertorie 615 000 mots et ceci en 20 volumes. Ceci en fait donc le plus grand dictionnaire du monde. Si des mots techniques et scientifiques devaient être inclus, le décompte final s'élèverait à bien plus d'un million. Selon certaines estimations, le lexique anglais augmente actuellement de plus de 8 500 mots par an, bien que d’autres estimations situent cet accroissement annuel entre 15 000 et 20 000 mots. On estime qu'environ 200 000 mots anglais sont couramment utilisés, contre 184 000 en allemand et à peine 100 000 en français.

Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'apprendre tous les mots de la langue anglaise pour parler cette dernière. En fait, certaines études tendent à montrer qu’une moyenne de 600 mots donnent suffisamment de vocabulaire pour communiquer et comprendre l’anglais de manière. basique. De plus, la grammaire est généralement plus simple que celle rencontrée dans la plupart des langues. Par exemple, l'anglais se passe complètement du “genre" des noms (donc pas de tergiversations entre "le plume" ou "la plume"). En sus, il n'y a aucune différence entre les adresses familières et formelles comme en allemand avec son complexe jeu de "du, dich, dir, Sie, Ihnen, Ihr, euch". En allemand, chaque verbe a 16 formes différentes ce qui est déjà beaucoup. Le latin quant à lui nous confronte à 120 formes. L’anglais quant à lui n'en a que 5 au maximum (par exemple "ride, rides, rode, riding, ridden") et la plupart du temps seulement 3 (par exemple "hit, hits, hitting"). Enfin, on estime que 84% de l’orthographe anglaise se conforme à un modèle standard ou des règles générales, tandis que seulement 3% sont complètement imprévisibles (3% d'un très grand vocabulaire reste cependant un assez grand nombre, et cela inclut des exemples aussi extraordinaires que le "colonel, ache, eight, ...”).

Best English Online 4 U peut vous aider à maîtriser l'anglais avec différents cours. Ces derniers sont proposés sur les campus de Lausanne et de Vevey ou encore en ligne. Créé en 1996, Creative Language Center est la première et la plus expérimentée des écoles d'anglais à pratiquer la méthode Callan en Suisse. Des milliers d'étudiants ont été accompagnés depuis de nombreuses années, de manière amicale et efficace. En fait, la méthode Callan est quatre fois plus rapide que toute autre. Contactez-nous dès aujourd'hui. Un nouveau monde rempli d'opportunités vous attend.

Vous pensez que vos amis seraient intéressés? Merci d'avoir partagé ce blog!

1 view

Recent Posts

See All
Quality Teaching
Since 1996
rounded edge logo.png

For information regarding our schools in Lausanne & Vevey, Switzerland

www.anglais4xplusvite.ch

©2020 Creative Language Center

  • Facebook
  • YouTube